Mon séjour brésilien en toute sécurité

Brésil, destination de tous les rêves et de toutes les tentations !

Voyager sur une destination aussi lointaine que proche de son pays d’activités habituelles requiert beaucoup de préparations. Aussi normale est il de s’informer sur les dispositions sécuritaires à prendre pour mieux jouir de son séjour.

voyage bresil

Enfin, tout est fin prêt. Mon prochain vol doit atterrir au Brésil. Pas d’inquiétude ! Ayez l’esprit tranquille, car toutes les destinations à l’endroit du Brésil se font sans problèmes majeurs. Il est importe fois de respecter, de suivre les instructions de sécurité pour effectuer un voyage serein au Brésil. Votre blog vous informe de tout ce qu’il faut savoir. Voici pour vous fan d’une destination brésilienne un bouquet de dispositions sécuritaires pour un séjour reluisant.

Des dispositions d’ordre général :

• Se protéger convenablement contre les piqûres de moustiques.
• S’abstenir de se promener avec des pièces officielles et n’avoir sur soi que des photocopies de toutes pièces afin de s’éviter toute situation conflictuelle avec la police.
• le port et la possession en permanence des objets de valeurs tels les bijoux, les colliers, les vêtements sont proscrits surtout pour aller à la baignade à la plage.
• La fréquentation d’endroit non éclairés ou isolés est vivement déconseillée et en cas d’agression, ne jamais riposter.
• Les plages brésiliennes étant sans grande surveillance, il est hautement conseillé de se baigner avec prudence, les vagues et courants étant violents et dangereux.

De la criminalité : précaution

La recrudescence de criminalité grandissante fait qu’aucune destination n’est plus un havre de paix où il fait bon vivre. Néanmoins, nous vous recommandons dans une situation de vol à main armée, d’enlèvement, d’attentats terroristes, de violence de toutes formes même en plein jour de vous sécuriser et de ne initier aucune action visant à la résistance physique par usage de force ou de règlement de compte. Aussi est il strictement défendu de s’aventurer tout seul dans la rue et de ne répondre à aucun propos provocateur. Egalement, il est tout de même souhaitable dans la mesure du possible d’éviter de voyager la nuit. Faire de la vigilance en toute période, reste donc la règle de conduite essentielle durant son séjour brésilien.

Des règles de sûreté au Brésil

L’autre chose importante est de penser à son assurance voyage pour toujours être en sécurité. Une belle manière de passer un séjour agrémenté est aussi de vivre à la brésilienne en s’accommodant très vite aux pratiques et modes de vie. Déjà à la descente de l’avion il est judicieux de faire réserver un taxi par une compagnie reconnue pour faire route en toute sérénité. Bien évidemment comme dans les autres destinations, il faut préférer les distributeurs automatiques d’argent installés directement dans les banques pour les transactions financières et n’avoir sur soi le strict minimum pour ne pas se voir déposséder tout son bien déjà à l’arrivée.